Skip to content

Ultralytics YOLOv8 Tâches


Ultralytics YOLO tâches soutenues

YOLOv8 est un cadre d'intelligence artificielle qui prend en charge plusieurs tâches de vision par ordinateur. Le cadre peut être utilisé pour effectuer la détection, la segmentation, l'obb, la classification et l'estimation de la pose. Chacune de ces tâches a un objectif et un cas d'utilisation différents.



Regarde : Explore Ultralytics YOLO Tâches : Détection d'objets, segmentation, OBB, suivi et estimation de la pose.

DĂ©tection

La détection est la principale tâche prise en charge par YOLOv8. Elle consiste à détecter des objets dans une image ou une trame vidéo et à dessiner des boîtes de délimitation autour d'eux. Les objets détectés sont classés dans différentes catégories en fonction de leurs caractéristiques. YOLOv8 peut détecter plusieurs objets dans une seule image ou trame vidéo avec une grande précision et une grande rapidité.

Exemples de détection

Segmentation

La segmentation est une tâche qui consiste à segmenter une image en différentes régions en fonction du contenu de l'image. Chaque région se voit attribuer une étiquette en fonction de son contenu. Cette tâche est utile dans des applications telles que la segmentation d'images et l'imagerie médicale. YOLOv8 utilise une variante de l'architecture U-Net pour effectuer la segmentation.

Exemples de segmentation

Classification

La classification est une tâche qui consiste à classer une image dans différentes catégories. YOLOv8 peut être utilisé pour classer des images en fonction de leur contenu. Il utilise une variante de l'architecture EfficientNet pour effectuer la classification.

Exemples de classification

Pose

La détection de la pose/des points clés est une tâche qui consiste à détecter des points spécifiques dans une image ou une trame vidéo. Ces points sont appelés points clés et sont utilisés pour suivre les mouvements ou estimer la pose. YOLOv8 peut détecter des points clés dans une image ou une trame vidéo avec une grande précision et une grande rapidité.

Exemples de poses

OBB

La détection d'objets orientés va plus loin que la détection d'objets normale en introduisant un angle supplémentaire pour localiser les objets avec plus de précision dans une image. YOLOv8 peut détecter des objets tournés dans une image ou une trame vidéo avec une grande précision et une grande rapidité.

Détection orientée

Conclusion

YOLOv8 prend en charge plusieurs tâches, notamment la détection, la segmentation, la classification, la détection d'objets orientés et la détection de points clés. Chacune de ces tâches a des objectifs et des cas d'utilisation différents. En comprenant les différences entre ces tâches, tu pourras choisir la tâche appropriée pour ton application de vision par ordinateur.



Created 2023-11-12, Updated 2024-06-02
Authors: glenn-jocher (6), RizwanMunawar (1), AyushExel (1)

Commentaires

Skip to content

Ultralytics YOLOv8 Tasks


Ultralytics YOLO supported tasks

YOLOv8 is an AI framework that supports multiple computer vision tasks. The framework can be used to perform detection, segmentation, obb, classification, and pose estimation. Each of these tasks has a different objective and use case.



Watch: Explore Ultralytics YOLO Tasks: Object Detection, Segmentation, OBB, Tracking, and Pose Estimation.

Detection

Detection is the primary task supported by YOLOv8. It involves detecting objects in an image or video frame and drawing bounding boxes around them. The detected objects are classified into different categories based on their features. YOLOv8 can detect multiple objects in a single image or video frame with high accuracy and speed.

Detection Examples

Segmentation

Segmentation is a task that involves segmenting an image into different regions based on the content of the image. Each region is assigned a label based on its content. This task is useful in applications such as image segmentation and medical imaging. YOLOv8 uses a variant of the U-Net architecture to perform segmentation.

Segmentation Examples

Classification

Classification is a task that involves classifying an image into different categories. YOLOv8 can be used to classify images based on their content. It uses a variant of the EfficientNet architecture to perform classification.

Classification Examples

Pose

Pose/keypoint detection is a task that involves detecting specific points in an image or video frame. These points are referred to as keypoints and are used to track movement or pose estimation. YOLOv8 can detect keypoints in an image or video frame with high accuracy and speed.

Pose Examples

OBB

Oriented object detection goes a step further than regular object detection with introducing an extra angle to locate objects more accurate in an image. YOLOv8 can detect rotated objects in an image or video frame with high accuracy and speed.

Oriented Detection

Conclusion

YOLOv8 supports multiple tasks, including detection, segmentation, classification, oriented object detection and keypoints detection. Each of these tasks has different objectives and use cases. By understanding the differences between these tasks, you can choose the appropriate task for your computer vision application.



Created 2023-11-12, Updated 2024-06-02
Authors: glenn-jocher (6), RizwanMunawar (1), AyushExel (1)

Comments