Skip to content

Interface graphique de l'explorateur

L'interface graphique de l'explorateur est comme un terrain de jeu construit Ă  l'aide de l'API de l'explorateurUltralytics . Elle te permet d'effectuer des recherches par similaritĂ© sĂ©mantique/vectorielle, des requĂȘtes SQL et mĂȘme des recherches en langage naturel Ă  l'aide de notre fonction ask AI alimentĂ©e par des LLM.

Capture d'Ă©cran du tableau de bord de l'explorateur 1



Regarde : Ultralytics Aperçu du tableau de bord de l'explorateur

Installation

pip install ultralytics[explorer]

Note

La fonction Ask AI fonctionne avec OpenAI, tu seras donc invité à définir la clé api pour OpenAI lorsque tu lanceras l'interface graphique pour la premiÚre fois. Tu peux la définir comme ceci - yolo settings openai_api_key="..."

La recherche sĂ©mantique est une technique permettant de trouver des images similaires Ă  une image donnĂ©e. Elle repose sur l'idĂ©e que des images similaires auront des incrustations similaires. Dans l'interface utilisateur, tu peux sĂ©lectionner une ou plusieurs images et rechercher les images qui leur sont similaires. Cela peut ĂȘtre utile lorsque tu veux trouver des images similaires Ă  une image donnĂ©e ou un ensemble d'images qui ne donnent pas les rĂ©sultats escomptĂ©s.

Par exemple : Dans ce tableau de bord d'exploration du COV, l'utilisateur sélectionne quelques images d'avion comme ceci :

Capture d'Ă©cran du tableau de bord de l'explorateur 2

En effectuant une recherche de similarité, tu devrais voir un résultat similaire :

Capture d'Ă©cran du tableau de bord de l'explorateur 3

Demande Ă  l'IA

Cela te permet d'Ă©crire comment tu veux filtrer ton ensemble de donnĂ©es en utilisant le langage naturel. Tu n'as pas besoin de maĂźtriser l'Ă©criture de requĂȘtes SQL. Notre gĂ©nĂ©rateur de requĂȘtes alimentĂ© par l'IA le fera automatiquement sous le capot. Par exemple, tu peux dire : "Montre-moi 100 images avec exactement une personne et 2 chiens. Il peut y avoir d'autres objets aussi" et il gĂ©nĂ©rera en interne la requĂȘte et te montrera les rĂ©sultats. Voici un exemple de rĂ©sultat lorsqu'on te demande de "Montrer 10 images avec exactement 5 personnes" et tu verras un rĂ©sultat comme celui-ci :

Capture d'Ă©cran du tableau de bord de l'explorateur 4

Note : Cette mĂ©thode utilise des LLM sous le capot, les rĂ©sultats sont donc probabilistes et peuvent parfois ĂȘtre erronĂ©s.

ExĂ©cute des requĂȘtes SQL sur les ensembles de donnĂ©es de ton CV

Tu peux exĂ©cuter des requĂȘtes SQL sur ton ensemble de donnĂ©es pour le filtrer. Cela fonctionne Ă©galement si tu ne fournis que la clause WHERE. L'exemple de requĂȘte SQL montre seulement les images qui contiennent au moins une personne et un chien :

WHERE labels LIKE '%person%' AND labels LIKE '%dog%'

Capture d'Ă©cran du tableau de bord de l'explorateur 5

Il s'agit d'une démo qui utilise l'API Explorer. Tu peux utiliser l'API pour créer tes propres carnets ou scripts exploratoires afin d'obtenir des informations sur tes ensembles de données. Pour en savoir plus sur l'API Explorer, clique ici.



Créé le 2024-01-08, Mis à jour le 2024-03-03
Auteurs : glenn-jocher (5), chr043416@gmail.com (3), AyushExel (1)

Commentaires

Skip to content

Explorer GUI

Explorer GUI is like a playground build using Ultralytics Explorer API. It allows you to run semantic/vector similarity search, SQL queries and even search using natural language using our ask AI feature powered by LLMs.

Explorer Dashboard Screenshot 1



Watch: Ultralytics Explorer Dashboard Overview

Installation

pip install ultralytics[explorer]

Note

Ask AI feature works using OpenAI, so you'll be prompted to set the api key for OpenAI when you first run the GUI. You can set it like this - yolo settings openai_api_key="..."

Semantic search is a technique for finding similar images to a given image. It is based on the idea that similar images will have similar embeddings. In the UI, you can select one of more images and search for the images similar to them. This can be useful when you want to find images similar to a given image or a set of images that don't perform as expected.

For example: In this VOC Exploration dashboard, user selects a couple airplane images like this:

Explorer Dashboard Screenshot 2

On performing similarity search, you should see a similar result:

Explorer Dashboard Screenshot 3

Ask AI

This allows you to write how you want to filter your dataset using natural language. You don't have to be proficient in writing SQL queries. Our AI powered query generator will automatically do that under the hood. For example - you can say - "show me 100 images with exactly one person and 2 dogs. There can be other objects too" and it'll internally generate the query and show you those results. Here's an example output when asked to "Show 10 images with exactly 5 persons" and you'll see a result like this:

Explorer Dashboard Screenshot 4

Note: This works using LLMs under the hood so the results are probabilistic and might get things wrong sometimes

Run SQL queries on your CV datasets

You can run SQL queries on your dataset to filter it. It also works if you only provide the WHERE clause. Example SQL query would show only the images that have at least one 1 person and 1 dog in them:

WHERE labels LIKE '%person%' AND labels LIKE '%dog%'

Explorer Dashboard Screenshot 5

This is a Demo build using the Explorer API. You can use the API to build your own exploratory notebooks or scripts to get insights into your datasets. Learn more about the Explorer API here.



Created 2024-01-08, Updated 2024-03-03
Authors: glenn-jocher (5), chr043416@gmail.com (3), AyushExel (1)

Comments